Au Maroc, deux fillettes de 10 et 12 ans ont été violées par trois individus. Une semaine plus tôt, les deux victimes de violences sexuelles ont perdu leur mère, lâchement assassinée. Deux des trois individus accusés de ce viol sont les enfants d'une femme complice du meurtre de la mère des fillettes, a indiqué, jeudi 1er octobre, le quotidien arabophone marocain Al Massae.

Les faits ont eu lieu dans la ville de Sidi Mokhtar, par loin de Marrakech, située dans le centre du Maroc. Jeudi 24 septembre, deux jeunes mineures âgées de 10 et 12 ans se présentent devant la brigade de la gendarmerie royale de la même ville en vue de déposer plainte pour viol. Les deux plaignantes venaient de perdre leur mère.

Les services de sécurité ont aussitôt localisé et arrêté les trois suspects : un homme âgé d'une cinquantaine d'années ainsi que deux mineurs. L'enquête révèle des faits surprenants. Les deux mineurs mis en cause sont les fils d'une femme qui a été arrêtée à cause de son implication dans le meurtre de la mère des deux filles violées.

Les victimes violées par deux fils d’une complice du meurtrier de leur mère

Comme rapporté dans une de nos précédentes éditions, la mère des deux filles a été violée, tuée puis jetée aux chiens par son ex-amant, un repris de justice. Ce dernier a réussi son coup grâce à la complicité d'une femme qui l'a aidé à attirer sa victime vers le piège que lui avait tendu son meurtrier. Présentée le 22 septembre dernier devant la Cour d’appel de Marrakech, la complice a été incarcérée pour proxénétisme et non-dénonciation de crime. Les deux enfants mineure de cette dernière se retrouvent à leur tour mêlés à la justice pour viol sur deux fillettes dont la maman a été assassinée avec la complicité de leur mère.

Déférés, lundi 28 septembre, devant la Cour d'appel de Marrakech, les deux mis en cause ont été placés dans un centre de détention pour mineurs. Tandis que le quinquagénaire a été mis en détention dans la prison de Loudaya. Le verdict dans cette affaire sera rendu le 21 octobre.

Lire aussi : Maroc : Une fille de 3 ans menacée et violée par son voisin à Marrakech