Algérie : Accident mortel dans un cortège nuptial

Nouveau drame dans un cortège nuptial en Algérie. Le dérapage d'un véhicule faisant partie d'un cortège nuptial a fait deux morts et quatre blessés, vendredi 2 octobre, dans la wilaya de Chlef, selon les services de la protection civile. Le conducteur et une fille de 12 ans n'ont pas survécu à cet accident, a-t-on encore appris.

En effet, selon la même source, l'accident mortel a eu lieu dans la commune d'Oum Drou, à environ dix kilomètres à l'est du chef-lieu de la wilaya de Chlef. Précisément sur le Chemin de wilaya N°151 menant vers la commune de Zeboudja, au niveau du douar Ouled Adda.

L'accident, qui a eu lieu jeudi vers 16 heures, a causé la mort du conducteur sur le coup. Il était âgé de 51 ans, selon la même source. Aussi, une fillette âgée de 12 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital où elle a été évacuée. Le personnel médical n'a pas pu la sauver, vu la gravité de ses blessures à la tête.

Faits-divers 15 000 euros pour des études à l'étranger : Un réseau d'escrocs démantelé à Alger

2 morts et 4 blessés

A noter que le dérapage du véhicule en question a été tellement violent qu'il a été suivi par des tonneaux. Les services de la protection civile qui se sont dépêchés sur les lieux ont fait savoir que l'accident avait également fait quatre autres blessés. Ils sont âgés de 4 à 37 ans et sont blessés à différents degrés de gravité.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de drame arrive en Algérie. Et ce ne sera sûrement pas la dernière tant que les automobilistes ne conduisent pas prudemment dans les cortèges nuptiaux. Certains conducteurs jouent avec leur vie et celle des autres passagers, en faisant de la vitesse et toutes sortes de manœuvres dangereuses. Parfois, même les passagers agissent dangereusement dans les cortèges.

Lire aussi : Algérie : Six personnes arrêtées dans un cortège de mariage


Vous aimez cet article ? Partagez !