Le juge d'instruction près le tribunal de Boumerdes a ordonné, ce lundi 5 octobre, de placer en détention provisoire le meurtrier présumé de la jeune Chaïma. L'affaire a fait un grand bruit en Algérie. Plusieurs personnes demandent la condamnation à mort du coupable.
L'affaire du meurtre de la jeune Chaïma connaît un nouveau rebondissement. Le juge d'instruction a décidé de placer en détention provisoire le mis en cause (B. A.). Selon des sources locales, l'individu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il aurait affirmé avoir tendu un piège à la victime jeudi 1er octobre vers 15 heures. Il la violera et lui portera des coups de couteau sur différentes parties du corps. Et avant qu'elle ne décède, il l'a aspergée d'essence avant de lui mettre le feu pour l'achever.
Après avoir été écouté, le prévenu a finalement été mis en détention provisoire. Il est accusé d'homicide volontaire en recourant à la torture. Il attendra en prison l'issue de l'enquête qui est en cours et qui déterminera les circonstances et le mobile du crime. Notons que de nombreux internautes ont appelé à ce que le coupable soit condamné à mort, au vu de l'atrocité du crime de la jeune fille de 19 ans.
La mère de la victime avait également demandé l'intervention du président de la République, afin que le responsable soit sévèrement puni « pour venger la mort de leur fille ». Pour rappel, la mère de la victime a affirmé que sa fille assassinée avait déjà eu affaire à son bourreau par le passé. Ce dernier l'avait déjà violée une première fois en 2016. Une affaire qui lui aurait valu 6 mois de prison ferme et une amende de 20 millions de centimes.