La localité de Bordj EL Kiffan, située dans la wilaya d’Alger, a été ébranlée par une effroyable tentative de meurtre. En effet, un homme a essayé de brûler vive sa propre femme. Il s’en est par la suite pris physiquement à son épouse en lui assénant des coups violents avant de la blesser avec une arme blanche, indique mardi 6 octobre le site arabophone Ennahar.

En effet, un homme a tenté de brûler vive sa propre femme en l’aspergeant d’essence, à l'est de la wilaya d'Alger. Le mis en cause s’est ensuite attaqué physiquement à elle en lui assénant des coups violents avant de la blesser avec une arme blanche. Effrayée, la femme a réussi à prendre la fuite pour trouver refuge dans un commissariat de police où elle a déposé plainte pour coups et blessures ainsi que pour tentative de meurtre.  Les forces de l’ordre ont dès lors fait une descente au domicile de résidence de l’agresseur munis d’un mandat de perquisition délivré par les autorités compétentes.

Trafic et possession d’armes illégales

Par ailleurs, la démarche entreprise par les services de sécurité afin d’arrêter le mis en cause pour tentative de meurtre contre sa propre femme, a permis la découverte d’un véritable antre de trafic. Les forces de l’ordre ont saisi deux armes à feu, une grosse quantité de boissons alcoolisées ainsi qu’un téléphone portable. Le prévenu sera déféré devant le tribunal pour les chefs d’inculpation de coups et blessures, tentative de meurtre avec préméditation, trafic et vente illégale de boissons alcoolisées, possession prohibée de deux armes à feu.

L’Algérie enregistre de nombreux cas de viol et de violence ainsi que de tentatives de meurtres. A noter que la majorité écrasante des meurtres commis sont des féminicides qui résultent souvent des violences conjugales.

Lire aussi : Algérie : Une autre jeune fille enlevée, séquestrée et violée à Oran