Les éléments de la quatrième Sûreté urbaine de la wilaya de Tamanrasset, dans le sud de l'Algérie, ont procédé à l’arrestation d’un individu accusé de "torture et de tentative de meurtre avec préméditation", rapporte, ce mardi 13 octobre, le média arabophone El Khabar.
Selon la même source, le mis en cause est un individu âgé de 23 ans. Il a séquestré et torturé un jeune homme âgé de 24 ans. La victime a été admise au service des urgences dans un état critique. Aussitôt, le corps médical a alerté les forces de sécurité sur la présence d'un jeune homme présentant des blessures et des brûlures vraisemblablement d'origine criminelle.
Les éléments de la police de la wilaya de Tamanrasset se sont immédiatement rendus sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour "torture et tentative de meurtre avec préméditation". Identifié par les éléments de la Sûreté nationale, le coupable présumé a été arrêté et transféré au siège de la quatrième Sûreté urbaine pour les besoins de l'enquête.
Faits-divers Le roi Mohammed VI du Maroc attaqué à Rabat
Une procédure suite à laquelle le coupable a été déféré devant les autorités judiciaires compétentes pour les chefs d'accusation d'"actes de torture et de tentative de meurtre avec préméditation". Il a été placé sous mandat de dépôt en attendant son procès.
Ces derniers mois, il n'aura sans doute échappé à personne que le taux de criminalité en Algérie connaît une véritable explosion. Cette tentative de meurtre avec préméditation ne fait que dénoter le climat de violence qui règne dans certains quartiers du pays.
Lire aussi : Algérie : Un jeune homme assassiné à coups de poignard à Annaba