La commune de Oued Djer, dans la wilaya de Blida, a failli vivre un drame ce mercredi 14 octobre, après le déraillement d'un train de transport de marchandises. Selon les services de la protection civile, l'accident n'a pas fait de blessés.

Selon la même source, le train en question a déraillé ce matin au niveau du tunnel de Bouguitoun, dans la commune de Oued Djer. Il transportait une quantité de blé dur qu'il devait acheminer vers la wilaya de Chlef à partir de la capitale, Alger.

Le communiqué de la protection civile précise que le train 4055 reliant Alger et Chlef, transportant du blé dur, a déraillé, causant le déversement d'un wagon entier de la marchandise transportée. Aussi, l'accident a causé le déraillement partiel de cinq autres wagons, à l'intérieur de ce long tunnel qui a déjà acquis une macabre réputation dans les années quatre-vingt-dix.

L'accident n'a fait, fort heureusement, aucun blessé, selon le même communiqué, précisant que le train devait être tiré vers l'extérieur du tunnel pour qu'il puisse être remis sur rail. Il est question également de récupérer la quantité de blé déversée après ce déraillement, sur le territoire de la wilaya de Blida. Tout cela, avec l'assistance des éléments de l'unité de la protection civile de Oued Djer.

Lire aussi : Algérie : Accident mortel dans un cortège nuptial