Un homme âgé d'une soixantaine d'années a été retrouvé mort dans sa voiture sur une route à Biskra, dans le sud-est algérien. Activement recherchés, les auteurs du crime ont tranché la gorge de la victime et l'ont laissée agoniser dans sa voiture, rapportent, ce vendredi 16 octobre, des sources locales.
Le corps sans vie de la victime a été découvert dans la soirée de jeudi 15 octobre au niveau de la route nationale n°46, près de la commune de Foughala, relevant de la wilaya de Biskra, dans le sud de l'Algérie. Sur place, les services de sécurité ont constaté le décès de la victime, dont la gorge a été tranchée.
Selon des sources locales, les assassins, qui sont en fuite, auraient tenté de voler le véhicule de la victime qui travaillait comme chauffeur de taxi "clandestin". Ce dernier aurait opposé sa résistance aux malfaiteurs, qui le tueront avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.
Faits-divers Un policier exploite les sans-papiers maghrébins en Corse
Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs du crime et en connaître les vraies circonstances. Tandis que la dépouille de la victime a été acheminée vers la morgue de l'hôpital pour subir une autopsie, qui devrait aider enquêteurs dans leurs investigations.
Pour rappel, la même ville de Biskra avait enregistré, le 7 septembre dernier, un autre homicide. Ce jour-là, un jeune homme de 26 ans avait assassiné un mineur de 17 ans après une bagarre violente dans une cafétéria de la région ouest de la ville. Le meurtrier avait lancé une chaise en direction de sa victime, l’atteignant mortellement au thorax.