Les services de sécurité de la wilaya d'Alger ont réussi à démanteler un réseau de prostitution qui opérait dans la banlieue ouest de la capitale algérienne. L'opération a abouti à l'arrestation de trois individus, un homme et deux femmes, dont une mineure, a rapporté, vendredi 16 octobre, le quotidien arabophone Echorouk.
Les services de la Gendarmerie nationale de la ville de Douera, dans la banlieue sud-ouest d'Alger, ont mis hors d'état de nuire un groupe de trois personnes activant dans un réseau de prostitution. Les mis en cause, un homme et deux femmes, opéraient dans une maison de la banlieue algéroise.
Sur place, les gendarmes ont arrêté les trois personnes. Il s'est avéré que l'une des deux femmes était mineure. Le procureur de la République a ordonné leur mise sous mandat de dépôt en attendant l'issue de l'enquête, qui est en cours. Les trois personnes risquent des peines de prison pour leur implication dans la constitution d'un réseau de prostitution, en plus d'incitation de mineur à l'immoralité et à la mauvaise conduite.
Faits-divers Conflit meurtrier entre la DZ Mafia et les « Blacks » à Marseille
Par ailleurs, la même division régionale a pu mettre fin aux agissements de deux autres personnes dans la même ville de Douera. Les deux individus sont accusés d'avoir commis plusieurs vols dans la région. La perquisition de leur domicile a révélé que les deux prévenus opéraient également dans le trafic de la drogue. Les éléments de la sécurité ont y ont trouvé des quantités importantes de cannabis.
Présentés devant les autorités judiciaires compétentes, après avoir été inculpés de vol, de constitution d'une association de malfaiteurs et de possession de drogue à des fins de vente, les deux mis en cause ont été mis sous mandat de dépôt.
Lire aussi : Un réseau de prostitution composé d’étrangers démantelé à Alger