La wilaya de El-Tarf, dans le nord-est de l’Algérie, a été ébranlée par une terrible nouvelle. Un  habitant de la région a mis fin à ses jours de manière spectaculaire. A l'aide d'un sabre, il s'est tranché la gorge avant de se jeter sous un camion en circulation, indique, lundi 19 octobre, le média arabophone Echorouk.

Selon la même source, le jeune homme est âgé de 22 ans et serait atteint de troubles mentaux. Il a décidé de mettre un terme à sa vie de la plus abominable des manières. C'est sur la route nationale n°16, reliant la wilaya d’El-Tarf à Souk Ahras, qu'il est passé à l'acte. Le jeune homme s'est d'abord tranché la gorge avant de se jeter sous les roues d'un camion qui roulait à vive allure, laissant les automobilistes horrifiés par ce spectacle d'une rare violence.

Le drame a jeté émoi et consternation sur les habitants de la région. Prévenus, les éléments de la Protection civile se sont immédiatement rendus sur les lieux. Après constat du décès, ils ont transféré le corps du malheureux vers la morgue de l’hôpital. De leur côté, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de déterminer avec exactitude les causes de ce suicide.

Pour rappel, la veille de ce drame, un autre jeune, âgé également de 22 ans, a tenté de mettre fin à ses jours de manière spectaculaire, à Batna. Il a lancé un direct sur Facebook dans lequel il avait annoncé qu'il allait se donner la mort. Ils étaient plusieurs à tenter de le dissuader, mais en vain. Le jeune homme se serait aspergé d’essence sur tout le corps, avant d’y mettre le feu. Il s’en est sorti avec de graves blessures.

À lire aussi :  France : Une femme giflée par un homme qui trouvait sa jupe trop courte

Lire aussi : Algérie : Un homme s’immole par le feu lors d’une intervention de la police