Un policier à la retraite a été retrouvé mort pendu, vendredi 23 octobre, à son domicile, situé au chef-lieu de la wilaya de Skikda, dans l'est de l'Algérie, rapportait samedi le journal arabophone Echorouk.
La cité Bouchetata, au centre-ville de Skikda, a été bouleversée, dans la soirée de vendredi 23 octobre, par un terrible drame. Un de plus qui secoue l'Algérie qui vit, depuis quelques semaines, au rythme de tragédies en série.
La victime cette fois est un policier à la retraite. Répondant aux initiales B. S. et âgé de 62 ans, il a été retrouvé pendu chez lui. La triste nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre dans la région. Les éléments de la protection civile, dépêchés sur place, n'ont pu que constater les dégâts : la victime était déjà morte. Ils ont détaché le corps et l'ont acheminé vers la morgue de l'hôpital pour les besoins de l'autopsie.
Faits-divers 15 000 euros pour des études à l'étranger : Un réseau d'escrocs démantelé à Alger
De leur côté, les services de sécurité, qui se sont également déplacés sur les lieux, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. S'agit-il d'un suicide ou d'un crime ? C'est la question que se posent la famille et les voisins du sexagénaire.
Deuxième mort par pendaison en l'espace de 24 heures
Cette macabre découverte est la deuxième en Algérie en l'espace de 24 heures. La précédente a été faite dans la soirée de jeudi 22 octobre dans une école primaire la wilaya de Mila. La victime est le gardien de cet établissement scolaire.
Il a été retrouvé la mort pendu à l’intérieur de la réserve de la cantine de l'école où il travaillait. Avisés, les pompiers ont évacué le corps sans vie, tandis que les services de sécurité ont enclenché une enquête pour élucider cette affaire qui a endeuillé toute la région.