Les services de sécurité ont démantelé récemment un réseau spécialisé dans le vol de véhicules dans la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, indique, dimanche 8 novembre, la gendarmerie nationale dans un communiqué. La bande de malfaiteurs est composée de quatre individus issus de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, précise la même source.

Ce coup de filet fait suite à une plainte déposée par un citoyen qui s'est fait voler son véhicule, de marque Peugeot 207, sur une route secondaire reliant la localité de Boulimat au chef-lieu de la wilaya de Bejaïa, dans l'est de l'Algérie.

Selon le communiqué de la gendarmerie, la victime roulait tranquillement lorsqu'au tournant d'un virage, le véhicule qui la précédait, une Accent immatriculée à Bejaïa, s'arrêta tout d'un coup devant elle de telle sorte qu'il était impossible de le dépasser. Naïf, le citoyen descendra de sa voiture et se dirigea vers le véhicule en stationnement pour proposer son aide, croyant qu'il s'agissait d'une panne.

Récit d'un vol improbable

Un autre véhicule s'arrête alors derrière son automobile. Deux jeunes hommes descendent et montent dans sa voiture qu'il a laissée allumé et démarrent à toute vitesse. Le citoyen dépose aussitôt une plainte, suite à laquelle une enquête a été diligentée et un avis de recherche a été lancé pour retrouver la voiture volée. En un laps de temps très réduit, le véhicule a été repéré et récupéré. Les deux voleurs ont été également arrêtés.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Au cours de leur interrogatoire, les deux malfaiteurs sont passés aux aveux. Ils ont affirmé qu'ils agissaient avec l'aide de deux complices. Ces derniers sont toujours en fuite, indique la gendarmerie nationale qui a souligné qu'un autre véhicule volé avait été également récupéré.

Lire aussi : Kabylie : Un réseau de vol de véhicules démantelé