La police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Mostaganem, dans l’ouest de l’Algérie, a réussi à démanteler un important réseau de trafic international de drogue. L’opération a permis la saisie d’une grande quantité de drogue ainsi que l’arrestation de six suspects, dont une femme. 

En effet, la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Mostaganem, en collaboration avec l’Armée nationale populaire (ANP), a réussi à mettre fin aux agissements d'une bande de criminels spécialisés dans le trafic international de drogue. L’opération menée conjointement par la police et l’ANP a abouti à la saisie d'une quantité globale de 157 kg de drogue ainsi qu'à l’arrestation de six individus.

L'intervention des services de sécurité a été rendue possible grâce à l'exploitation d'informations faisant état de l’existence d’un camion suspect garé dans un entrepôt du chef-lieu de la wilaya de Mostaganem. La police a procédé à l’arrestation du chauffeur présumé de ce camion frigorifique, immatriculé dans la wilaya de Tizi Ouzou, et a découvert à son bord 27 kg de drogue.

157 kilos de drogue et plusieurs véhicules saisis

Suite à la perquisition de l’entrepôt par les forces de l’ordre, une autre quantité de 130 kg de drogue et cinq engins immatriculés dans les wilayas de Mascara, Oran et Tizi Ouzou ont également été saisis. Six individus, âgés de 32 à 40 ans, dont une femme, ont été arrêtés. Cependant, le baron à la tête de ce réseau de trafic international de drogue est en fuite.

Rappelons que les services de sécurité avaient démantelé récemment un réseau spécialisé dans le vol de véhicules dans la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, indiquait, dimanche 8 novembre, la gendarmerie nationale dans un communiqué. La bande de malfaiteurs était composée de quatre individus issus de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, précisait la même source.

Lire aussi : Algérie : Deux réseaux de trafic international de drogue démantelés