Algérie: Un jeune trouve la mort dans un commissariat de police à Oran

Wilaya d'Oran

Samedi 21 novembre, un jeune a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses dans un commissariat à Oran, dans l'ouest de l'Algérie. L'individu venait d'être arrêté pour agression physique, indique la direction de la Sûreté de la wilaya d'Oran dans un communiqué. 

Dans son communiqué, la même source fait savoir qu'aux environs de midi, les éléments de la 15e Sûreté urbaine ont enregistré une agression à arme blanche au niveau de la cité « Marval ». Les services de sécurité ont été alertés par un signalement sur le numéro vert 15 48, faisant état d'un individu blessé et jeté par terre.

C'est ainsi que des policiers se sont déplacés sur les lieux. Ce sont ces derniers qui ont procédé, avec la contribution de la protection civile, à l'évacuation de la personne blessée, « un jeune répondant aux initiale A. I. et âgé de 22 ans », à l’hôpital de la ville pour sa prise en charge.

Suite à quoi les services de sécurité ont enclenché une enquête pour retrouver l'agresseur. Quelques heures après les recherches, les éléments de la police ont réussi à localiser et à appréhender le présumé auteur de cette attaque.

Mort mystérieuse

Il s'agit d'un certain Kh. B., âgé de 30 ans. Il a été arrêté et conduit au niveau de la 15e Sûreté urbaine de la wilaya d'Oran. Mais quelque temps après son arrestation, le jeune homme décède dans des conditions mystérieuses. Selon le communiqué de la Sûreté de wilaya d'Oran, la mort a été enregistrée vers 19h45, au niveau du siège de la Sûreté urbaine.

Les circonstances de ce décès restent à déterminer. Une enquête a été diligentée à cet effet. Accompagné d'un médecin légiste, le procureur de la République territorialement compétent s'est déplacé sur place, rapporte la même source. Des échos ont, par ailleurs, fait état d'escarmouches entre les services de sécurité et quelques jeunes après cet incident.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link