Algérie : Un enfant de 12 ans retrouvé pendu à la fenêtre de sa chambre

Wilaya de Relizane
La wilaya de Relizane, située dans le nord-ouest de l'Algérie, a été ébranlée par une découverte épouvantable. Un enfant de la région s'est donné la mort par pendaison dans sa chambre, indique, ce mardi 1er décembre, le média arabophone El Bilad.
Selon la même source, le malheureux est âgé de seulement 12 ans. Il s'est pendu à la fenêtre de sa chambre, située au premier étage de son domicile familial. La triste nouvelle a plongé la population locale dans l'émoi mais surtout dans l'incompréhension.
Appelés au secours, les éléments de la Protection civile se sont immédiatement rendus sur les lieux. Après le constat du décès, le corps de la victime a été évacué vers la morgue de l’hôpital le plus proche. Bien que ce soit l’hypothèse du suicide qui est privilégiée, les services de sécurité ont ouvert une enquête afin d'élucider les circonstances du drame et déterminer avec précision, si la thèse du suicide est confirmée, les raisons du passage à l'acte.
Il faut dire que ces derniers mois, le bilan des suicides est en constance hausse en Algérie. Les personnes qui passent à l'acte sont issues de toutes les tranches d'âge et milieux sociaux. Mais il est connu que ce sont les jeunes et les enfants en proie à des milieux difficiles qui sont le plus touchés par ce phénomène.
Pour les plus jeunes, l'action de se donner la mort est souvent motivée par les conflits familiaux et autres difficultés sociales, dont les problèmes d'intégration à l'école ou le harcèlement. Quelquefois, le suicide chez l'enfant résulte de divers abus (violences physiques ou verbales, viols...) dans la sphère familiale mais aussi dans l'environnement immédiat de la victime.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link