Après trois jours de recherches, le petit Yanis Hassani a été retrouvé mort dans une forêt près de son domicile, sis au village Ighil Mouhou, dans la commune d’Aït Yahia Moussa (Tizi Ouzou), annonce, ce vendredi 4 décembre, la direction de la Protection civile dans un communiqué.
La direction de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, a informé les citoyens des faits suivants : « Après trois jours de mobilisation des citoyens, des associations, du Croissant rouge, des efforts de la gendarmerie nationale et de la mobilisation de tous les moyens de la Protection civile, le corps du garçon disparu a été retrouvé mort vers midi et trente minutes ».
Yanis Hassani, âgé de quatre ans seulement, a été porté disparu il y a de cela quatre jours. Les éléments de la Protection civile l'ont retrouvé mort, dans l'après-midi de ce vendredi, dans une forêt limitrophe de son domicile. Le rapport du médecin légiste a confirmé l’identité de l’enfant.
Faits-divers Un policier exploite les sans-papiers maghrébins en Corse
Pour rappel, les éléments de la gendarmerie nationale, les sapeurs-pompiers et la population locale s'étaient mobilisés pour retrouver l'enfant, dont la disparition a été signalée mardi 1er décembre, dans la localité d’Aït Yahia Moussa. Un avis de recherche a été également lancé sur les réseaux sociaux. Selon des sources concordantes, l’enfant est sorti s’amuser dans la cour de la maison parentale et n’est plus revenu depuis. Il est question désormais de connaître les causes exactes de la mort de cet enfant qui a ému toute l'Algérie.
Lire aussi : Algérie : Un enfant de sept ans retrouvé mort dans le désert