Le port de Bejaïa, en Kabylie, a évité le pire par miracle. Samedi 5 décembre en fin de soirée, les perturbations climatiques qui se sont abattues sur le nord de l'Algérie ont provoqué le télescopage de trois bateaux au niveau du port de Bejaïa. Un accident qui a ensuite engendré la chute d'une grande grue qui a failli être fatale à son conducteur.

Selon des sources locales, le port de Bejaïa a failli défrayer la chronique suite aux intempéries que le nord de l'Algérie a enregistrées durant le week-end. Des intempéries qui ont ébranlé la « sérénité » des bateaux de transport de marchandises ayant accosté au port de cette ville de Kabylie.

Sévèrement secoués par le vent fort qui a frappé le littoral algérien, trois bateaux se sont heurtés violemment. La violence du choc a provoqué le renversement d'une grande grue qui a failli coûté la vie à son conducteur. Légèrement blessé, il a été évacué par les éléments de la protection civile vers un établissement de santé de Bejaïa pour y recevoir les soins nécessaires.

Mais la grue en question a chuté sur l'un des trois bateaux ayant connu le télescopage. Cela a donc causé de sérieux dommages à l'embarcation. Cependant, aucune information n'a filtré sur l'ampleur des dégâts causés aux trois bateaux de transport de marchandises. Notamment celui qui a été touché par la grue renversée.

Lire aussi : Alger : Effondrement partiel d’un immeuble à la Casbah