Une violente rixe entre plusieurs citoyens a été enregistrée dans la nuit de samedi 5 décembre à Guelma, dans l'est de l'Algérie. Conséquence : un mort et deux blessés, dont un a été évacué dans un état grave, a rapporté, dimanche 6 décembre, le journal arabophone El Khabar, indiquant que l'auteur du crime a pris la fuite après son forfait.

La paisible commune de Ben Djerrah, dans la wilaya de Guelma, a été secouée dans la nuit de samedi à dimanche 6 décembre par un horrible drame. Un jeune de 26 ans a été tué à l'arme blanche lors d'une bagarre signalée dans un village distant de près de 5 kilomètres du chef-lieu communal. Le malheureux aurait trouvé la mort sur le coup.

La rixe, qui a éclaté entre quatre individus, a également fait deux blessés. Il s'agit, selon le journal El Khabar, de deux jeunes âgés de 20 et 22 ans. D'après la même source, l'un des blessés a été évacué à l'hôpital dans un état tellement critique qu'une intervention chirurgicale a été nécessaire pour le sauver

Le présumé auteur du crime a pris la fuite. Les services de sécurité, dépêchés rapidement sur les lieux du drame, sont à ses trousses. Le mobile du crime et les raisons de cette rixe ne seront connus qu'après les conclusions de l'enquête enclenchée à cet effet par les éléments de la gendarmerie nationale.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Cette tragédie s’ajoute à la longue liste des crimes commis ces derniers temps en Algérie. Ce genre de drame semble devenir monnaie courante dans le pays, puisqu'il ne se passerait plus une semaine sans qu'un homicide soit signalé ici et là.