Algérie : Arrestation d'un escroc qui se faisait passer pour un haut cadre dans un ministère

Photo : Violent saccage dans une mairie à Sétif

Les services de sécurité de la wilaya d'Alger ont mis fin aux agissements d'un individu qui usurpait la fonction d'un haut cadre au sein d'un ministère. Il faisait pression sur des cadres et autres fonctionnaires de différents organismes et administrations pour arracher des avantages.

En effet, selon la cellule de communication de la sûreté de la wilaya d'Alger, l'individu en question a été arrêté ces derniers jours par les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Et ce, suite à des renseignements faisant état des agissements de cet individu.

Le mis en cause prenait contact avec des cadres et fonctionnaires de différents organismes et administrations publics. Il demandait sans hésiter des avantages indus, exploitant ainsi sa fonction usurpée. Comme c'est le cas dans ce genre d'affaires.

Les investigations ont vite fait d'identifier la personne mise en cause. Ainsi, les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention ont fini par l'appréhender après avoir approfondi l'enquête. A l'issue des interrogatoires, il s'avérera que l'escroc en question avait ciblé plusieurs cadres et fonctionnaires des institutions publiques. il a même réussi à faire tomber plusieurs d'entre eux dans les pièges qu'il a tendus dans ses agissements criminels.

Les éléments de la police nationale devraient achever très vite les procédures réglementaires dans cette affaire. Ensuite, ils procéderont à la présentation le mis en cause devant les instances judiciaires concernées. L'individu qui se faisait passer pour un haut cadre ne devrait pas éviter la détention provisoire, si l'on prend en compte tous les cas précédents de la même nature.

Lire aussi : Algérie : Un homme se faisant passer pour un procureur général arrêté

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link