Alger : Trois pêcheurs portés disparus en mer

Navire de pêche

Trois pêcheurs sont portés disparus en mer depuis l'aube de ce dimanche 13 décembre au large d'Alger. Les éléments de la protection civile poursuivent leurs recherches après avoir sauvé cinq des occupants du bateau qui a coulé, près de la plage des Sablettes.

Selon les services de la protection civile de la capitale, Alger, neuf pêcheurs étaient à bord du bateau quand il a fait naufrage vers 3 heures, ce dimanche matin. Alertés, les garde-côtes ont aussitôt appelé les pompiers pour intervenir dans une opération de sauvetage risquée.

Les cinq plongeurs de la protection civile mobilisés pour la circonstance ont réussi à sauver cinq des occupants de l'embarcation. Ils ont été évacués vers un établissement de santé de la capitale pour des soins. Un de leurs camarades s'en est sorti indemne et n'a même pas eu besoin de soins médicaux, selon la protection civile.

Mais les pompiers poursuivent les recherches pour trouver les trois pêcheurs disparus. Jusqu'à la mi-journée, ils n'ont pas réussi à les localiser, malgré la mobilisation des moyens humains et matériels nécessaires. Notamment, les différentes équipes de plongeurs qui ont rejoint plus tard les cinq premiers mobilisés.

C'est vraisemblablement le même accident que celui qui a eu lieu en avril 2020, toujours au large d'Alger. En effet, quatre pêcheurs de Bouharoun, dans la wilaya de Tipaza, ont péri en mer le 29 avril 2020 après le renversement de leur embarcation. L'intervention des plongeurs de la protection civile a permis de retrouver les corps des victimes le même jour. Un cinquième pêcheur a été blessé dans cet accident et évacué vers l'hôpital de Bab El-Oued.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link