Les éléments de la protection civile de la wilaya d'Alger ont réussi à repêcher, ce jeudi 17 décembre, le corps de l'un des deux marins-pêcheurs disparus en mer sur la côte algéroise. Il ne restera qu'un dernier corps à repêcher sur les trois marins disparus dimanche 13 décembre, au large de la plage des Sablettes.

Selon la protection civile, la dépouille du marin-pêcheur n'a finalement pas quitté la Baie d'Alger. Elle a été repêchée au large de la plage Lido 2, non loin de Bordj El Kiffan. Soit à moins de 10 kilomètres à l'est du lieu du renversement de leur bateau de pêche.

Aussi, le corps de la victime a été trouvé coincé dans des filets de pêche, à environ huit mètres de profondeur. C'est probablement pour cela qu'il n'a pu être retrouvé avant ces cinq jours passés sous l'eau. Les éléments de la protection civile restent cependant mobilisés dans leurs recherches pour retrouver la troisième et dernière victime de ce terrible accident en mer.

La victime retrouvée à huit mètres de profondeur

Pour rappel, une embarcation de pêcheurs a fait naufrage à l'aube de dimanche 13 décembre, au large de la plage des Sablettes, à Alger. Les éléments des garde-côtés et de la protection civile se sont aussitôt mobilisés pour apporter secours aux victimes. Cinq pêcheurs seront secourus durant la matinée de ce dimanche, mais trois de leurs amis étaient portés disparus en mer.

Le lendemain lundi, l'un des trois pêcheurs disparus a été retrouvé sans vie, non loin du lieu du naufrage. Selon la protection civile, le repêchage a eu lieu peu avant 10 heures. Naturellement, les recherches devaient se poursuivre pour retrouver ses deux camarades disparus. Et c'est ce qui s'est passé ce jeudi 17 décembre qui a vu le repêchage de l'un des deux disparus restants.

Lire aussi : Algérie : Les 5 pêcheurs portés disparus en mer retrouvés sains et saufs