Kabylie : Une fillette de 6 ans mortellement percutée par un bus scolaire

Wilaya de Bejaïa

Une fillette de 6 ans a trouvé la mort, mercredi 16 décembre 2020, à Bejaïa, en Kabylie, après avoir été percutée par un bus de transport scolaire, a rapporté Radio Soummam sur sa page Facebook. L'accident est survenu aux environs de 16h30 de cette fatidique journée, précise la même source. 

Dramatique fut cette journée de mercredi dans la wilaya de Bejaïa, plus exactement dans le village Souk-El-Djemaa Tighremt, dans la commune de Toudja où une élève âgée d'à peine 6 ans a été mortellement percutée par un bus de ramassage scolaire. Il s'agit du même bus qui l'avait déposée après l'avoir récupéré de son établissement scolaire.

En fait, la victime répondant aux initiales de Ch. A. est pensionnaire de l'école primaire de Beni Ksila, relevant de la même wilaya. Elle ne se doutait certainement pas qu'elle avait vécu sa dernière journée d'école.

En tentant de faire demi-tour et n'ayant sûrement pas remarqué la présence de la petite fille qui venait de descendre, le chauffeur du bus l'a en effet percuté. Aussitôt alertés, les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux. Ils n'ont cependant pas trouvé la victime sur place. Elle a été transportée par un particulier vers l'hôpital.

La victime a succombé sur son chemin vers l'hôpital

Malheureusement, la petite fille a succombé avant d'arriver vers l'établissement hospitalier. Le décès a en effet été constaté par le médecin de l'équipe de la protection civile, indique la même source, précisant que les sapeurs pompiers ont suivi le véhicule du bienfaiteur et ont récupéré la fillette en cours de route.

Il va sans dire que cette tragédie qui a vite fait le tour de la région a jeté l'émoi sur toute la population locale qui ne pouvait que pleurer la petite fille. Le drame a endeuillé en effet toute la contrée. Souk-El-Djemaa Tighremt et les villages avoisinants se trouvent sous le choc.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link