Une violente bagarre entre deux gangs a causé la mort d'un jeune homme et des blessures à un autre dans la localité de Remchi, wilaya de Tlemcen. Selon le site arabophone Ennahar, l'un des deux hommes a succombé à ses blessures après son évacuation vers le pavillon des urgences du CHU de Tlemcen.

Selon la même source, il s'agit de deux groupes de jeunes du village Sidi Ahmed qui se sont entendus pour régler leurs comptes au chef-lieu de Remchi. Au départ, il n'était question que d'échanges de mots, mais le ton est vite monté entre les membres des deux gangs. L'escalade verbale a vite transformé l'échange verbal en une bagarre à l'aide d'armes blanches.

La violence de la rixe a causé des blessures à deux personnes impliquées dans la bagarre. Les deux blessés seront évacués aussitôt vers l'hôpital de Remchi. Mais la gravité des blessures de l'un d'eux a nécessité son évacuation vers le service des urgences du CHU de Tlemcen. Et c'est dans les services de cet établissement hospitalier que le malheureux rendra l'âme.

Le phénomène des gangs a pris une grande ampleur ces vingt dernières années. Il devient inquiétant pour les familles sur tout le territoire de l'Algérie. D'ailleurs, l'Etat a promulgué, en septembre dernier, une loi spécifique aux gangs des quartiers qui sèment la terreur parmi la population. Une loi qui prévoit de lourdes peines contre leurs membres, allant de deux années à la perpétuité.

Lire aussi : Algérie : Deux réseaux de trafic international de drogue démantelés