Les services de sécurité ont réussi à appréhender un homme soupçonné de faire circuler de faux billets en monnaie étrangère. L'individu était en possession de la somme de 4 000 dollars américains en fausse monnaie, affirme la cellule de communication de la Sûreté de la wilaya de Tébessa.

Selon la même source, c'est une enquête sur la circulation de faux billets de banque qui a mené à l'arrestation de cet individu, âgé de 38 ans. Des renseignements parvenus aux éléments des services de sécurité faisaient état de la circulation de certains billets contrefaits. Ce qui est considéré comme une atteinte à l'économie de l'Algérie.

Les mêmes renseignements affirmaient que les faux billets en monnaie étrangère venaient d'un local commercial situé au centre-ville de Tébessa. Sur la base de ce renseignement, les éléments de la police nationale, en coordination avec le procureur de la République, ont opéré une descente dans le commerce en question.

Les faux billets sortaient d'un local commercial

La perquisition du local commercial a permis aux éléments des services de sécurité de retrouver la somme de 4 000 dollars américains en faux billets. C'est ainsi que le jeune tenancier du commerce sera interpellé et transféré vers le siège de la police pour son audition et approfondissement de l'enquête. Aussi, les policiers saisiront les faux billets, ainsi que tous les objets confisqués lors de la perquisition.

Enfin, après le déroulement de la procédure réglementaire, le prévenu a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Tébessa. Ce dernier a prononcé le contrôle judiciaire à son encontre, en attendant la programmation de son procès. Il sera donc jugé en prévenu libre.

Lire aussi : Algérie : Saisie de 60 000 euros en faux billets de banque