Le chef-lieu de la wilaya de Blida, au sud-ouest de la wilaya d’Alger, a été ébranlé par un terrible drame. En effet, le gardien d’un entrepôt étatique a été retrouvé mort à l’intérieur d’un conteneur où un incendie s’est déclaré, indique jeudi 24 décembre, un communiqué de la Protection civile.

Selon le même communiqué, un incendie s’est déclenché à l’intérieur d’un conteneur en fer utilisé comme salle de surveillance par les gardiens de nuit. Le garde qui était de service s’est retrouvé pris au piège des flammes. Prévenus, les éléments de la Protection civile se sont immédiatement rendus sur les lieux pour éteindre l’incendie avant qu’il ne se propage. L’intervention des secours n’a malheureusement pas réussi à sauver le gardien qui était carbonisé par les flammes.

L’incendie neutralisé de justesse

La dépouille retrouvée sur les lieux de l’incendie a été transférée vers la morgue de l’hôpital. Le médecin légiste procèdera à une autopsie pour confirmer la cause exacte du décès. Le rapport déterminera avec exactitude si la mort du gardien a bel et bien été provoquée par les flammes.

Les services de sécurité ont, de leur côté, ouvert une enquête pour connaître avec exactitude les causes qui ont déclenché cet incendie. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile qui sont intervenus pour éteindre l’incendie ont réussi à contenir les flammes de justesse avant qu'elles ne se propagent vers tout l’entrepôt.

À lire aussi :  Des drones et de faux billets saisis au port de Béjaïa

Pour rappel, l’Algérie a vécu ces derniers mois au rythme de terribles incendies qui se sont déclenchés un peu partout sur le territoire national. Comme durant la soirée du vendredi 6 novembre, lorsqu'au moins 10 départs de feu ont été enregistrés dans plusieurs régions du pays. Les images et les vidéos de ces incendies suspects et simultanés avaient enflammé la toile.

Lire aussi : Incendies meurtriers en Algérie : Des suspects interpellés