Algérie : Un mort et des blessés dans un cortège nuptial

Wilaya de Chlef

La wilaya de Chlef, dans le nord-ouest de l'Algérie, a connu carambolage meurtrier vendredi 25 décembre sur la route nationale n°19. En effet, trois véhicules participant à un cortège nuptial sont entrés en collision au niveau de la RN19, engendrant un mort et trois blessés, indique un communiqué de la protection civile. 

Selon la même source, le terrible accident a eu lieu près de la commune de Sengas, plus précisément à Beni Oudren, vers 15 heures. Les éléments de la Protection civile se sont immédiatement déployés sur les lieux du carambolage.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont prodigué les premiers soins aux blessés, dont le quatrième était dans un état grave. Après les premiers gestes de secours, les personnes blessées ont été évacuées vers le service des urgences de l’hôpital le plus proche. L'individu qui était dans un état grave finira par succomber à ses blessures dans l'établissement hospitalier. Selon la protection civile, il avait 59 ans.

Ce nouveau drame routier rappelle celui qui a été enregistré en octobre dernier, dans la même wilaya, lorsqu’une voiture a dérapé lors d’un cortège nuptial, faisant deux morts et quatre blessés, selon les services de la Protection civile. Les victimes sont le conducteur et une fille de 12 ans.

A noter que ce n’est pas la première fois que ce genre de drame arrive en Algérie. Et ce ne sera sûrement pas la dernière tant que les automobilistes ne conduisent pas prudemment dans les cortèges nuptiaux. Certains conducteurs jouent avec leur vie et celle des autres passagers, en s’essayant sans retenu à des excès de vitesse et toutes sortes de manœuvres dangereuses. Parfois, même les passagers agissent dangereusement dans les cortèges.

Lire aussi : Vidéo de l’accident de la route en Algérie : La gendarmerie arrête le chauffard

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link