Une adolescente algérienne arrivée en France il y a quatre mois est portée disparue à Lons-le-Saunier, dans le Jura. Amoura Yousra, âgée de 16 ans, aurait quitté son domicile familial dans la nuit de samedi 26 décembre.

Selon le journal français Le Progrès, qui a rapporté l'information, l’adolescente, de nationalité algérienne, vit dans le quartier de la Marjorie, dans l'est de la France. Amoura Yousra a rejoint l’Hexagone il y a quatre mois. Avant de s’installer dans le Jura avec sa mère, elle est restée un mois à Marseille. Elle aurait des difficultés à s’acclimater à son nouveau pays et n’aurait pas eu le temps de nouer des relations amicales. Un appel à témoins sur la disparition de l’adolescente a été lancé par la police.

Yousra mesure environ 1,50 mètre. De corpulence mince, elle aurait quitté son domicile en pyjama : le haut est rose, le bas est gris clair cotonné. Elle a des cheveux bruns mi-longs avec des mèches blondes, des yeux noisette et un grain de beauté au coin du nez sous l’œil.

La police demande à toute personne ayant des informations sur elle de bien vouloir faire appel à ses services ou à ceux de la Gendarmerie nationale, en composant immédiatement le 17. Pour tout élément susceptible de permettre la localisation de la mineure, il est aussi souhaitable de contacter l’unité de protection sociale du commissariat le plus proche.

La semaine dernière, le commissariat de police de Cholet, dans le nord de la France, a lancé un appel à témoins à la suite de la fugue d’un adolescent âgé de 14 ans. Le mineur était hébergé au sein d’un foyer dépendant de l’aide sociale à l’enfance, situé à Cholet.