Un quadragénaire a tenté de se suicider, lundi 28 décembre, en s'immolant par le feu en raison de la non-prise en charge de sa demande de logement. La victime a commis son geste extrême devant le siège de la wilaya d'El Tarf, mais les éléments de la protection civile ont réussi à le sauver d'une mort certaine.

En effet, selon des sources locales, l'individu s'est aspergé d'essence et a mis le feu sur son corps pour protester contre la non-prise en charge de sa demande de logement. Fort heureusement, les éléments de la protection civile ont vite fait de le sauver et de le soigner sur les lieux. Ils procéderont ensuite à son évacuation vers l'établissement hospitalier d'El Tarf pour qu'il reçoive les soins nécessaires.

Selon les mêmes sources, le quadragénaire vivait dans des conditions sociales très difficiles. Particulièrement la crise du logement qui pesait beaucoup sur sa vie. Originaire d'une commune de l'ouest de la ville d'El Tarf, à l'extrême est de l'Algérie, il aurait tenté à plusieurs reprises et pendant longtemps d'expliquer la gravité de sa situation sociale.

En fait, toutes ses demandes et ses tentatives de convaincre les responsables de l'Etat de répondre favorablement à sa demande de logement sont restées vaines. Cela semble l'avoir amené à son geste extrême, pensent tous les gens qui le connaissent et qui savent ce qu'il vit comme difficultés sociales.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Les éléments des services de sécurité n'ont pas tardé à se rendre sur les lieux de l'incident. Ils ne manqueront pas d'ouvrir une enquête sur cette tentative de suicide et les raisons exactes de ce geste qui a failli être fatal au citoyen infortuné.

Lire aussi : Algérie : Un homme tente de s’immoler par le feu en direct sur Facebook Live