Un véritable carnage a  été enregistré jeudi 31 décembre 2020 dans le sud de l'Algérie et plus précisément à In Amguel, localité située dans la wilaya de Tamanrasset qui fût le théâtre d'un dramatique accident de circulation. Celui-ci a fait 20 mort et 11 blessés, a indiqué la protection civile dans un communiqué.

Selon la même source, ce terrible accident s'est produit à 16h 20, hier jeudi. A l'origine du drame, le renversement du véhicule transportant les victimes, une voiture de marque Toyota, a précisé la protection civile.

Parmi les personnes décédées on dénombre 19 ressortissants subsahariens et un Algérien, indique la même source, précisant que 11 enfants font partie des victimes qui ont trouvé la mort. Les corps sans vie des victimes ont été transportés vers la morgue de l'hôpital de Tamanrasset. Les 11 blessés ont, en outre, été pris en charge au niveau de la même structure sanitaire.

La terrible nouvelle a vite fait le tour de la région. La tragédie a rappelé en outre qu'on n'est jamais assez prudent face au terrorisme routier qui ne cesse de faire des victimes en Algérie.

Un drame de plus

Il s'agit en effet d'un énième accident de circulation enregistré dans le pays où il ne se passe plus un jour sans que l'on fasse état d'un drame sur telle ou telle route à travers le territoire national. En outre, cet accident intervient quelques jours seulement après celui qui s'est produit sur l'autoroute est-ouest, à la hauteur Khemis Meliana, dans la wilaya de Aïn Defla.

L'accident avait fait 5 morts et 12 blessés. Selon le chargé de communication de la Protection civile de la wilaya de Aïn Defla, il s’agit d’un carambolage entre deux camions et six voitures touristiques qui a eu lieu le 27 décembre.

Lire aussi : Algérie : Accident mortel dans un cortège nuptial