Le corps sans vie d'une Franco-Algérienne a été retrouvé en pleine rue dans la ville marocaine d'Essaouira. Les causes du décès sont pour le moment inconnues. Les services de sécurité marocains ont ouvert une enquête pour connaître les tenants et aboutissements de cette affaire, a indiqué le média marocain Le Site info.

Les faits remontent à la matinée du vendredi 1er janvier. Le corps sans vie de la femme a été découvert dans une rue de l’ancienne médina d’Essaouira, dans l'ouest du Maroc. La défunte a été identifiée comme une ressortissante française d’origine algérienne, âgée d'une quarantaine d'années.

Selon la même source, le corps de la quadragénaire a été retrouvé enroulé dans une couverture. Sur place, les secours ont aussitôt acheminé la dépouille vers la morgue de l'hôpital pour autopsie, dans le cadre de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

On apprend, en outre, que les services de sécurité marocains ont procédé à l'arrestation d'un ami de la victime. Ce dernier habitait près du lieu où le corps a été retrouvé. Les investigations se poursuivent afin de connaître les vraies raisons du décès de la Franco-Algérienne.

Pour rappel, en février dernier, un Franco-Algérien, âgé de 62 ans, a été trouvé mort à Bordj Dekkala, dans la ville de Marrakech, dans l’ouest du Maroc. Les médias marocains ont rapporté que le corps de la victime avait été découvert dans la salle de bains de sa maison en état de décomposition avancée.

Lire aussi : L’histoire poignante d’une sans-papiers algérienne au Maroc