Plus de 260 000 euros en faux billets ont été saisis, au cours de la semaine dernière dans la wilaya de Bejaïa, en Kabylie, a indiqué dimanche 17 janvier 2021 la cellule de communication de la sûreté de la même wilaya. Dans cette affaire, les éléments de la police ont arrêté deux individus. 

Agés de 36 et de 46 ans, les deux faux monnayeurs, étrangers à la région, ont tenté d'inonder le marché en fausse monnaie en devises, au niveau de la ville d'Amizour, précise le même communiqué. C'était cependant sans compter sur la vigilance des éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire ( BMPJ). Ces derniers ont agi suite à des informations faisant état de la mise en circulation de faux billets de banque.

Après de vastes recherches, les policiers ont pu mettre la main sur l'un des deux malfaiteurs. Ce dernier a été appréhendé en possession de 11 faux billets de 500 euros chacun. Lors de son interrogatoire, ce dernier a balancé son acolyte lequel a été arrêté ensuite au niveau de la localité de Oued Ghir à bord d'un véhicule de marque Peugeot Boxer.

Deux faux monnayeurs arrêtés

Une importante somme en euro a été retrouvée sur l'individu. En effet, les éléments de la police ont découvert la somme de 10 650 euros dans la voiture de l'individu en question. Ne s'arrêtant pas là, les enquêteurs ont poussé plus loin leurs investigations. Après la perquisition des domiciles des deux mis en cause, situés dans les villes de Bejaïa et Toudja, 247 250 euros en faux billets ont été découverts.

En tout, 263 700 euros en fausse monnaie ont été saisis lors de cette opération réalisée par les éléments de la BMPJ, précise la sûreté de wilaya de Bejaïa dans son communiqué. Les deux prévenus ont été placés sous mandat de dépôt, ajoute la même source.