La localité de Draâ Ben Khedda (DBK), située à l’ouest de la ville de Tizi Ouzou, en Kabylie, a été épouvantée par une abominable tentative de meurtre. En effet, un jeune homme a froidement égorgé son cousin à cause d’une histoire de terrain.

Samedi 16 janvier vers 8 h 30, le mis en cause s’en est pris à son cousin devant le siège de la gendarmerie nationale en raison d'un différend autour d'un terrain familial. Dans son élan de colère, le jeune homme âgé de 27 ans a usé d’un poignard pour égorger froidement son cousin âgé de 34 ans. Cette tentative de meurtre a choqué les habitants de la région, particulièrement ceux qui connaissent l'auteur de cet acte et sa victime.

Le jeune homme toujours en cavale

Prévenus, les éléments de la Protection civile se sont immédiatement rendus sur les lieux pour évacuer la victime vers le service des urgences de la polyclinique de Draâ Ben Khedda d'où il a été évacué vers le Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Tizi-Ouzou, en raison de la gravité de ses blessures. Le corps médical a indiqué que l'homme était dans un état critique et que son pronostic vital était engagé. De leur côté, les forces de police ont ouvert une enquête pour élucider le crime, tout en recherchant activement le jeune homme qui pour l’heure est toujours en cavale.

A noter que ce nouveau crime survenu dans cette région de Kabylie ne fait qu’alourdir le bilan déjà très inquiétant des violences commis ces derniers mois en Algérie qui se terminent bien souvent par d'horribles meurtres. En effet, des homicides, fratricides, infanticides et des féminicides, auxquels s’ajoutent un nombre élevé de suicides, sont souvent recensés sur tout le territoire algérien, surtout chez les jeunes.

Lire aussi : Algérie : Un homme égorge froidement sa femme enceinte avant de l’éventrer