Une tentative de vol d'une vache a tourné au drame la semaine dernière, dans la commune de Thameur, en Kabylie. Le voleur a été poursuivi par le propriétaire qui lui a tiré dessus à l'aide d'un fusil de chasse et l'a touché mortellement.
Selon le site arabophone Echourouk, qui a rapporté l’information, vendredi 22 janvier, les services de sécurité ont enclenché une enquête judiciaire suite à la découverte du corps sans vie, d’un homme dans un bois du village Thameur.
Les investigations ont permis d’identifier la victime. Il s’agit d’un homme âgé de 46 ans originaire de Aïn Bessam dans la wilaya de Bouira. C’est grâce au téléphone retrouvé sur le corps que l’un de ses complices a été retrouvé. Ce dernier conduira les enquêteurs vers deux autres individus qui avaient participé au vol ayant mal tourné.
Faits-divers Un Algérien suspecté dans le meurtre d'un adolescent en Normandie
Selon la version donnée par les accusés, les faits remontent à la nuit du 15 janvier dernier. Les mis en cause auraient tenté de voler les vaches d’un fermier de la région. Ce dernier se serait aperçu de la présence des voleurs dans son étable. Il les a poursuivi avec son fusil de chasse et a tiré plusieurs coups en leur direction.
L’un des voleurs aurait été gravement touché au pied et au ventre. Il avait perdu beaucoup de sang avant de rendre l’âme. Le tireur et les voleurs n’ont pas signalé l’incident à la gendarmerie. Les trois voleurs ainsi que le tireur ont été arrêtés par les éléments de gendarmerie. Ils ont été présentés devant le procureur qui les a placés en garde à vue.