Deux hommes ont été interpellés par les services de la gendarmerie de M'toussa dans la wilaya de Khenchela, au nord-est de l’Algérie. Ils seront poursuivis pour séquestration et prostitution aggravée. Pendant six mois, les mis en cause séquestraient et prostituaient une adolescente âgée de 16 ans.

Selon le site arabophone, Echourouk qui rapporte l’information samedi 23 janvier, les services de la gendarmerie ont réussi à libérer la jeune fille des mains de ses ravisseurs. Suite à une plainte de citoyens sur la séquestration d’une fille par deux individus, les éléments de la gendarmerie ont procédé à la perquisition d’une bâtisse abandonnée qui servait de lieu de débauche pour les malfrats.

Deux hommes ont été interpellés. Les deux personnes mises en cause avaient forcé cette adolescente de 16 ans à se prostituer pendant près de six mois, dans différents localités de la wilaya de Khenchela. L'enquête ouverte par la gendarmerie nationale devra révéler dans quelles circonstances exactes, la jeune fille a été séquestrée et exploitée sexuellement. De son côté, la jeune victime a été mise à l'abri et devra rejoindre sa famille.

Il importe de souligner qu’en Algérie, les violences à l’égard des enfants et des femmes continuent de prendre des proportions alarmantes. En décembre 2020, les services de police de la wilaya de Boumerdes, ont réussi à libérer une mineure des mains de ses ravisseurs. Trois individus, âgés entre 21 et 37 ans, ont été arrêtés dans cette affaire.

Les trois individus auraient enlevé la jeune fille, âgée de 16 ans, et l’ont violée à répétition, sous la menace. Les tortionnaires ont été arrêtés et remis aux services judiciaires en vue de leur jugement. Quant à la jeune fille, elle a été remise à sa famille.

Lire aussi : Algérie : Une fille de 15 ans séquestrée et violée pendant 25 jours