Tunisie : Des Algériens menacent de franchir les frontières pour prendre la dépouille de leur proche

Photo : poste_frontalier_algerie-tunisie

Un jeune ressortissant algérien a été retrouvé mort dans la région tunisienne de Kasserine. Des traces de coups de couteau étaient visibles sur le corps de la victime, ce qui indique que le trentenaire a été assassiné. Des proches de la victime vivant en Algérie veulent désormais que la dépouille du défunt leur soit remise, et ont même menacé de franchir la frontière algéro-tunisienne afin de la prendre de force, rapporte ce mardi 9 février, le média Tunisie Numérique.

Selon le média tunisien, les faits ont eu lieu dans la ville du centre-ouest de la Tunisie, Feriana, relevant du gouvernorat de Kasserine. L'Algérien âgé d'une trentaine d'années a été retrouvé mort, avec des traces de coups de couteau. Ce qui laisse croire qu'il s'agit d'un assassinat.

Arrivé sur place pour examiner le corps, le parquet de la même ville a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur ce drame, dont les circonstances restent mystérieuses. Les secours ont, de leur côté, acheminé la dépouille vers l'hôpital pour y subir une autopsie afin de relever le moindre indice pouvant aider l'enquête.

Par ailleurs, on apprend que les proches de la victime ont fait une grosse pression sur les autorités tunisiennes afin que le corps de leur défunt leur soit remis. Alors que les frontières de l'Algérie et de la Tunisie sont fermées en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les Algériens ont menacé de franchir la frontière et de prendre la dépouille par la force. La région de Feriana, limitrophe de l'Algérie, a d'ailleurs connu au cours des dernières heures d'importants renforts sécuritaires et militaires du côté tunisien et algérien afin de faire face aux protestataires.

Lire aussi : Des Tunisiens tentent de pénétrer la frontière algérienne

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link