Agé de 83 ans, Maamar Belghali n'a plus donné de signe de vie depuis plusieurs jours. Il a disparu depuis le 11 février dernier au niveau de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (Rhône), alors qu'il venait d'arriver en provenance d'Algérie. Une enquête est en cours pour retrouver l'Algérien et un appel à témoins a également été lancée par la police française.

Alors qu'il avait foulé le sol français le jeudi 11 février, Maamar Belghali n'a plus donné de ses nouvelles. Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, l'homme de 83 ans a été aperçu pour la dernière fois à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à l’arrivée d’un vol depuis l’Algérie. « A sa descente d'avion, il a été aperçu dans l’aéroport pendant une heure environ, l'ayant quitté par la route à pied en direction de Pusignan », a indiqué la DDSP.

Suite à cette disparition inquiétante, les services de sécurité du commissariat de Meyzieu, dans le nord-est de la métropole de Lyon, ont procédé à l'ouverture d'une enquête dans le but de retrouver l'Algérien de 83 ans. Depuis ce mercredi 24 février, la police française a même lancé un appel à témoins qui a été diffusé sur les réseaux sociaux et repris par plusieurs médias français.

À lire aussi :  Seine-Saint-Denis : Violente bagarre entre Algériens et Égyptiens

Un appel à témoins lancé pour retrouver l'Algérien

La police de Meyzieu indique que l'homme recherché est de corpulence mince avec des cheveux poivre et sel. L’octogénaire algérien portait au moment de sa disparition une veste de type coupe-vent sombre, une veste polaire noire et une casquette sombre, ajoute la même source qui a invité toute personne détenant des informations utiles à l'enquête en cours à la contacter au 04.72.45.12.30.

Il est également à signaler qu'une page Facebook nommée « Aidez-nous à retrouver Maamar Belghali » a été créée pour retrouver le disparu. Les administrateurs de cette page indiquent que M. Belghali est né en Algérie présumé 1938, et qu'il était originaire de la ville de Nice, dans le sud de la France. La même source ajoute que l'octogénaire ne s'exprime que très peu en français, et qu'il peut être désorienté. Et d'appeler toute personne qui aperçoit l'homme sur son trajet de joindre le 07.66.70.65.40.

Lire aussi : France : Un rassemblement à Paris pour maintenir un Algérien en vie