Une importante quantité de drogue a été découverte dans un véhicule appartenant à une chaîne de télévision privée, a rapporté, jeudi 8 avril, le journal arabophone El Khabar, citant des sources sûres. La voiture a été interceptée sur une route de la wilaya de Djelfa, précise la même source. 

Fait invraisemblable. Un véhicule appartenant à un organe de presse transportait de la drogue ! Cela se passe en Algérie, plus exactement dans la wilaya de Djelfa, où une voiture portant le logo d'une chaîne de télévision privée a été interceptée avec, à son bord, une quantité de kif traité estimée à 25 kilogrammes.

C'est le journal arabophone El Khabar qui a rapporté l'information dans son édition de jeudi 8 avril. La même source indique que ce sont les éléments de la gendarmerie nationale qui ont fait cette découverte au niveau d'un barrage dressé sur le chemin de wilaya n° 40, liant les localités de Hassi Fedoul et Sidi Lahdjel.

Selon la même source, le chauffeur du véhicule avait sur lui un ordre de mission qui lui a été délivré par la chaîne privée en question. Il a été emmené vers la brigade de la gendarmerie locale pour interrogatoire.

Sans doute, une enquête a été ouverte pour mettre la lumière sur cette affaire. Il est à noter que le trafic de substances illicites est devenu monnaie courante en Algérie, où des saisies de différents types de drogues sont fréquemment opérées. Pratiquement aucune wilaya du pays n'est épargnée par ce phénomène qui prend des proportions alarmantes.

Lire aussi : Algérie : Saisie d’une grande quantité de drogue à la frontière avec le Maroc