Les services de sécurité marocains ont procédé à l'arrestation d'un ressortissant français ayant des origines algériennes. D'après le site d'informations marocain, Yabiladi qui rapporte l'information ce dimanche 11 avril, le mis en cause faisait l'objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises, pour son implication présumée dans plusieurs affaires de fraude.

La même source indique que les services sécuritaires marocains ont réussi, le vendredi 9 avril, à arrêter un citoyen français d’origine algérienne, faisait l’objet d’un signalement de la part l'organisation internationale de police criminelle, Interpol. Le suspect était également sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Le concerné est accusé d'être impliqué dans plusieurs affaires de fraude, usurpation d’identité et dissimulation de revenus d'opérations de vols commises dans plusieurs villes en France.

On apprend par ailleurs que le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par les services compétents à Agadir. En attendant que la procédure de son extradition vers la France soit engagée conformément aux textes juridiques et aux conventions bilatérales et multilatérales signées par le Royaume du Maroc.

Pour rappel, un autre ressortissant franco-algérien âgé de 29 ans, également recherché par Interpol, a été arrêté le 27 mars dernier dans la ville de Tanger, dans le nord du Maroc. Il était recherché sur la base d’une notice rouge émise par Interpol, dans le cadre d’une affaire criminelle liée à l’attaque d’un fourgon de transport de fonds en Suisse.

À lire aussi :  France : Une femme giflée par un homme qui trouvait sa jupe trop courte

Lire aussi : La police annonce l’arrestation d’un Marocain en plein Hirak à Alger