Le ramadan de cette année en Algérie a commencé avec un drame qui a secoué la ville de Blida. Cette dernière a en effet été endeuillée par un nouveau féminicide, dès les premières heures du mardi 13 avril lorsqu'un homme a froidement assassiné sa jeune épouse dans leur domicile conjugal. Le meurtrier a porté plusieurs coups de couteau à sa femme, indiquent plusieurs sources locales.
Le drame s’est produit dans la nuit du mardi 13 avril, correspondant au premier jour du ramadan de cette année. C'est le quartier résidentiel de Sidi Aïssa, dans la commune de Ouled Yaïch, relevant de la wilaya de Blida (à 50 kilomètres de la capitale Alger) qui a été le théâtre de ce meurtre ayant coûté la vie à une jeune femme âgée de 36 ans.
Selon les mêmes sources, tout serait parti d'une dispute entre la femme et son mari avant que ce dernier ne décide d'utiliser un poignard qu'il planta au niveau du dos et de la main droite de son épouse qu'il blessa grièvement.
Faits-divers Un Franco-Algérien arrêté en Andorre pour viol d’une touriste espagnole
Avisés, les éléments de la Protection civile se sont dépêchés sur les lieux pour donner les premiers soins à la trentenaire avant de la transférer en urgence vers l'hôpital Frantz Fanon de Blida. Sur place, la victime a finalement succombé à ses blessures dans le service des urgences. De leur côté, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer avec exactitude les causes qui ont conduit à ce crime au premier jour du mois sacré.
Les féminicides se poursuivent en Algérie
Il faut dire que l'Algérie enregistre depuis quelques semaines une hausse inquiétante de féminicides. En mars dernier, l'avocate Siham Hammache a révélé à la radio algérienne que pas moins de neuf femmes avaient déjà perdu la vie au cours des trois premiers mois de l'année en cours.
Des femmes ou des filles d'âges différents sont souvent victimes de crimes odieux perpétrés par un membre de leurs proches. Mais le domicile conjugal demeure le principal théâtre de violences faites aux femmes.
Lire aussi : Algérie : Un homme tue sa femme de sang-froid dans la rue
Faits-divers "Un voyage à 10'000 euros", un trafic de migrants depuis l'Algérie démantelé en Espagne