Un Algérien figure parmi les victimes du crash d'un avion de tourisme survenu, dimanche 18 avril, dans la région parisienne, en France. Elève pilote, le ressortissant algérien était à bord de l'avion en compagnie de deux autres élèves pilotes et de leur instructeur. Ils ont péri sur le coup.

L'accident a été enregistré dimanche 18 avril. L'engin s'est écrasé à Saint-Pathus, dans le nord de la Seine-et-Marne, rapporte la presse française. L'appareil, de type Robin DR400, a été retrouvé vers 14 heures dans un champ, précise-t-on. Il s'agit d'un avion d'instruction, selon l'aérodrome de Lognes-Emerainville.

L'avion avait à son bord quatre passagers. Il s'agit de trois élèves pilotes et de leur instructeur. Les quatre victimes ont été toutes identifiées. L'instructeur était âgé de 37 ans et originaire de Thorigny sur Marne. Les trois élèves, âgés de 40, 30 et 21 ans, étaient tous issus de la région parisienne. Parmi donc ceux-ci, on retrouve le ressortissant algérien. Il s'agirait du dénommé Yazid A., rapportent des sources concordantes.

Les circonstances du crash à déterminer

Notons que les causes de ce crash n'ont pas encore été déterminées. Une enquête a été enclenchée à cet effet. « Une collision avec un oiseau pourrait être à l'origine de l'accident », supposent des sources proche du dossier.

« En fait, s'il y a eu une halte à Beauvais, c'était pour faire un changement de pilote et donc d'élève. C'est le principe d'un vol d'instruction. Les élèves passent chacun leur tour et l'instructeur est là pour superviser. Peut-être que l'instructeur a repris les commandes s'il y a eu une panne ou autre, peut-être pas. Dans ce cas-là, il n'est pas facile de savoir qui pilotait. L'enquête devra le déterminer », ajoutent les mêmes sources.

Lire aussi : Algérie : Crash d’un hélicoptère en mer à Tipaza (Vidéo)