L'international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a été victime, lundi 10 mai, d'une tentative d'agression à sa sortie d'un restaurant à Londres. Alors qu'il sortait avec sa petite amie, Taylor Ward, un homme s'est approché de lui et s'en est pris à lui, avant que des agents de sécurité n'interviennent pour stopper l'agresseur.

Officiellement, les raisons de cette agression ne sont pas encore connues par les éléments de Scotland Yard. Mais beaucoup considèrent que cette tentative d'agression est étroitement liée au tweet du capitaine de l'équipe d'Algérie qui annonçait la veille son soutien aux Palestiniens, victimes de l'agression meurtrière de l'armée israélienne.

En effet, l'attaquant vedette de l'équipe d'Algérie et de Manchester City, a publié, lundi 10 mai, un post sur compte Twitter dans lequel il a exprimé son soutien au peuple palestinien, plus précisément aux habitants du quartier Sheikh Jarrah à Al-Qods. Un quartier qui subit, depuis quelques jours, les assauts de l'armée israélienne, ayant fait plusieurs victimes. « Palestine save Sheikh Jarrah » (Palestine, sauvez Sheikh Jarrah), a écrit la star algérienne, avec, en illustration, le drapeau palestinien et une photo d'une main exécutant le signe V, symbole de la victoire.

Un message applaudi dans le monde arabe

La star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, a d'ailleurs été critiquée à cause du tweet de Riyad Mahrez. Ses compatriotes lui reprochent le fait de ne pas avoir manifesté sa solidarité face au « génocide » que subissent les Palestiniens, comme l'a fait le capitaine des Verts.

Par ailleurs, si beaucoup d'internautes ont approuvé le tweet de Riyad Mahrez, les Pro-Israéliens ne l'ont pas épargné avec des attaques acerbes à cause de sa prise de position en faveur de la partie palestinienne. Il est à noter que d'autres internationaux algériens ont également tenu à apporter leur soutien moral aux Palestiniens, à l'instar du coéquipier de Mahrez à Manchester City, Benjamin Mandy, et le buteur algérien de l'Olympique Lyonnais, Islam Slimani.

Finalement, le capitaine des Verts a réagi à cet incident dans un message sur Instagram. "L’altercation a eu lieu entre certains fans et la sécurité, la situation devenait incontrôlable. Je n’étais pas impliqué et je vais bien. Merci" a réagi Riyad Mahrez, quelques heures après l'incident de Londres. Il a précisé qu'il avait décidé de publier ce message, après les nombreux messages et commentaires qui montraient que ses fans étaient inquiets pour lui.

Lire aussi:  Standing ovation pour Riyad Mahrez après sa folle performance face au PSG