Algérie : Un jeune de 19 ans assassiné le jour de l'Aïd devant une mosquée

La wilaya de Sétif

La ville d’El Eulma, dans la wilaya de Sétif, a été secouée ce jeudi 13 mai, au premier jour de l’Aïd El Fitr, par un meurtre odieux. Un jeune de 19 ans a été froidement assassiné par un de ses amis à coups de couteau. Selon des sources concordantes, le crime a eu lieu dans la matinée du premier jour de la fête de l’Aïd, devant une mosquée de la ville.  

La jeune victime âgée de 19 ans, répondant aux initiales (C.I), a été surprise par un autre jeune qui n’est autre qu’un des amis de même âge, dans la matinée de jeudi 13 mai, à côté de la mosquée Oussama Ben Zaid de la ville d’El Eulma, pour lui assener cinq coups fatals, devant le regard des passants ébahis par l’atrocité de la scène. La victime a succombé sur place à ces coups, reçus au niveau du cœur et du thorax. Selon les mêmes sources, le meurtrier est une vielle connaissance de la victime.

Le crime a eu lieu devant une mosquée

Selon des témoignages recueillis sur les lieux, un différent qui opposait le meurtrier à sa victime serait derrière cet abominable assassinat qui a secoué la localité d’El Eulma et ses environs. Alertés, les éléments de la police de la daïra d’El Eulma sont arrivés immédiatement sur les lieux du crime pour les besoins de l’enquête. D’autre part, le corps de la victime gisant dans une marre de sang a été évacué à la morgue de l’hôpital Seroub El Khither de la même localité alors que le meurtrier est toujours en fuite.

Ce meurtre crapuleux d’un adolescent rappelle celui commis dans la nuit du 29 avril dernier, en plein mois de Ramadan dans la localité de Chréa dans la wilaya de Tebessa. Cette nuit là, un jeune de 19 ans a assassiné un collégien à l’aide d’un poignard, rapportait le quotidien El Khabar, qui ne précisait pas l’âge de la victime. Selon les informations du même média, à l’origine du geste fatal, une querelle entre le jeune de 19 ans et le collégien, dénommé Nour El Islam, lors d’une soirée ramadanesque. Dans un élan de colère, le meurtrier a asséné un coup en plein cœur à sa victime. Il a, par la suite, pris la fuite, laissant le malheureux allongé au sol dans une mare de sang.

Lire aussi : Algérie : Un jeune assassine un collégien à coup de poignard

 

Retour en haut
Share via
Copy link