La ville côtière de Tigzirt, à 40 km au nord du chef-lieu de Tizi Ouzou, en Kabylie, a été ébranlée par la mort tragique d’un plongeur en apnée. Le corps de la victime, disparue en mer il y a deux jours, a été repêché, vendredi 14 mai, indiquent plusieurs sources locales. 

Selon ces sources, le défunt âgé de 28 ans et originaire de Si Mustapaha, dans la wilaya de Boumerdes, a été repêché vendredi matin par les unités marines de la Protection civile de Tigzirt, au niveau de la plage Rocher blanc du village Mazer aux limites des communes de Tigzirt et Mizrana. Le corps de la victime, Noureddine R, a été transféré par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital de Tigzirt.

Le jeune plongeur, amateur en apnée, a disparu en mer il y a 48 heures alors qu’il était venu en compagnie de ses amis, plongeurs amateurs également, pour une séance de plongée en apnée au niveau de la plage de Mazer, non loin de Tigzirt.

Selon des sources locales, la jeune victime a disparu au bout de deux heures, ce qui a poussé ses compagnons à donner l’alerte au niveau de la brigade de la gendarmerie et de l’unité de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou. A la nouvelle de sa disparition, les habitants se sont mobilisés en compagnie des éléments de l’unité marine de la Protection civile, pour lancer les recherches. D’intenses recherches qui prendront fin 48 heures plus tard suite à la découverte et au repêchage du corps sans vie du jeune plongeur.

À lire aussi :  Accusés d'abus de fonction, des employés d'Air Algérie sous le verrous

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que ce genre de tragédie survient au niveau des plages de Tigzirt. En effet, le 23 septembre 2020, un jeune plongeur en apnée a été repêché mort au niveau d’une plage de la localité. Originaire de Mazer, une bourgade côtière à l’ouest de la ville de Tigzirt, le trentenaire a disparu en mer alors qu’il s‘adonnait à la chasse sous-marine. Une activité aquatique très prisée par de nombreux jeunes de cette région côtière. A la nouvelle de sa disparition, les habitants se sont mobilisés pour lancer les recherches et le retrouver sans vie trois jours plus tard.

lire aussi : Kabylie : Le corps d’un plongeur en apnée retrouvé après plusieurs jours de recherches