ASL Airlines poursuivra son programme de vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France. En attendant la reprise de ses vols commerciaux, la compagnie française a mis en ligne son programme qui s’étalera jusqu’au 30 juin, avec de nouvelles liaisons destinées à certaines catégories de voyageurs vers Paris et Lyon à partir de la capitale algérienne Alger.

Alors que l'Algérie a rouvert partiellement ses frontières depuis le 1er juin, les compagnies aériennes françaises poursuivent toujours leurs vols spéciaux au départ de l'Algérie vers la France. Ces derniers sont réservés aux ressortissants et résidents français ou porteurs d’un visa D pour études, ainsi que des détenteurs de visas C ayant comme motif le regroupement familial ou installation en France.

À cet effet, la compagnie française ASL Airlines a indiqué, via son site web, qu'elle poursuivait son programme de vols spéciaux depuis l’Algérie vers la France :

« Tous les vols qui sont en vente sur www.aslairlines.fr pour un voyage jusqu’au 30 juin 2021 inclus sont des vols dits de retour spéciaux ».

Notons que le programme de ces vols spéciaux d’ASL Airlines concerne les trajets Alger – Paris CDG  et Alger – Lyon.

Vols Dates Horaires Tarifs
Alger – Paris CDG Mercredi 23 juin 2021 11h30 – 14h50 320 euros TTC
Alger – Lyon Jeudi 24 juin 2021 11h40 – 14h30 310 euros TTC
À lire aussi :  En Kabylie, l'arbitrage d'un tournoi de football par des femmes fait polémique

 

 

 

Reprise des vols commerciaux Algérie - France après le 1er juillet ?

Concernant la reprise des vols réguliers entre l'Algérie et la France, le même transporteur aérien fait savoir qu’il faudra attendre au minimum le début du mois de juillet prochain. « Les vols commerciaux à compter du 1er juillet 2021 sont disponibles à la vente sur notre site www.aslairlines.fr, mais restent soumis à la validation des autorités françaises et algériennes », souligne la même source.

Il convient de rappeler que l'autre compagnie française Transavia, a fait savoir, dans un communiqué publié le 10 juin, qu'elle allait de nouveau opérer des vols entre la France et l'Algérie.

« Vols Algérie: Suite aux autorisations accordées par les autorités, un vol A/R entre Paris-Orly et Oran sera opéré le 16/6. Il est recommandé aux passagers de se référer aux consignes des autorités concernant l’entrée en Algérie et en France ».