Un important réseau criminel spécialisé dans le trafic de voitures a été démantelé cette semaine par les services de sécurité de la wilaya de Ghardaïa, au sud de l’Algérie, a rapporté, le jeudi 17 juin 2021, le journal arabophone El Bilad. Le réseau était composé de 25 individus, dont 15 ont été arrêtés, ajoute la même source, citant un communiqué du commandement de la gendarmerie nationale de la même wilaya. 

Les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Ghardaïa ont réussi un coup de filet dans les rangs des trafiquants de véhicules. En effet, au cours de cette semaine, ils ont mis la main sur un important réseau spécialisé composé de 25 éléments.

Ce réseau procédait à la falsification des dossiers de bases des véhicules volés avant de les mettre sur le marché algérien. Selon le journal arabophone El Bilad, qui a rapporté l’information ce jeudi 17 juin, 10 véhicules de différentes marques ont été récupéré à l’issue de l’opération. Parmi ces véhicules, on dénombre sept voiture touristiques, une voiture utilitaire et deux camions. L’ensemble de ces véhicules circulait avec des documents falsifiés.

Par ailleurs 15 personnes composant ce réseau ont été appréhendées dans la cadre de l’enquête dans cette affaire. 10 autres se trouvent toujours en fuite.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que des réseaux criminel spécialisés dans ce genre d’activité sont démantelés en Algérie. Le mois de décembre dernier, un réseau composé de 74 individus a été mis hors d’état de nuire dans la wilaya de Tipaza, à l’ouest d’Alger. 53 véhicules de différentes marques ont été saisis lors de cette opération d’envergure.