Algérie : Confinement reconduit. Les zones sinistrées dispensées

Ville d'Alger, de nuit. Confinement nocturne

Les mesures de confinement de 20 h à 6 h sont reconduites en Algérie pour une période de 15 jours supplémentaires à partir du dimanche 15 août 2021.  C'est ce qu'ont annoncé, ce samedi, les services du Premier ministère dans un communiqué. Les zones affectées par les récents feux de forêts ne sont pas concernées par ces mesures, ajoute la même source.  

Quelles sont les wilayas concernées par le confinement en Algérie ?

Selon le communiqué du Premier ministère algérien, cette disposition, qui entre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, concernent les 40 wilayas suivantes : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaïa, Relizane et Ouled Djellal.

Quelles sont les wilayas non concernées par le confinement partiel ?

Les autres wilayas algériennes ne sont pas concernées par cette mesure de confinement. Il s'agit de Chlef, Tamenrasset, Tiaret, Djelfa, Médéa, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Mila, Ain Defla, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ.

Les zones touchées par les incendies ne sont pas concernées

Le Premier ministère a indiqué dans son communiqué que « la mesure de confinement partiel à domicile ne concerne pas les zones affectées par les feux de forêts, ni les citoyens mobilisés dans le cadre de la lutte contre les incendies et les opérations de secours et de solidarité ».

Il est à noter que plusieurs wilayas du pays, et plus particulièrement Tizi-Ouzou et Béjaïa en Kabylie, vivent depuis quelques jours au rythme des feux de forêts dévastateurs. Ces incendies ont fait plusieurs victimes et autant de sinistrés. Pour prêter main fortes aux habitants des régions touchées, les citoyens  se sont mobilisés afin d'acheminer les vivres. Des caravanes se rendent ainsi sur les lieux à longueur de journée dans un élan de solidarité exemplaire.

Retour en haut
Share via
Copy link