Une Palestinienne retrouve son fils à Sétif, 2 ans après sa disparition

Vue d'une rue d'El Eulma (Sétif, Algérie)

C'est l'histoire quelque peu insolite, mais émouvante d'une mère palestinienne qui cherche son fils depuis sa disparition il y a 2 années. Elle le retrouvera mercredi 25 août avec l'aide de citoyens algériens dans la wilaya de Sétif, plus précisément à El Eulma. Voilà l'histoire d'un Palestinien venu étudier en Algérie et qui n'a plus donné signe de vie.

C'est, en fait, l'histoire d'un jeune homme, Ahmed Saoud Abou Mahna, âgé de 28 ans, racontée par le site arabophone Echourouk. Originaire de Palestine, le jeune est venu en Algérie en 2017 pour étudier la musique à l'Institut supérieur de la Musique.

À la fin de sa formation, il a décidé de s'installer en Algérie, en restant en contact avec sa famille de Gaza. Mais, le jeune Ahmed a été victime d'un accident de la route qui lui a valu une intervention chirurgicale au niveau de la jambe dans un hôpital de la wilaya de Msila.

Ensuite, le jeune Palestinien aura un trouble mental inexpliqué. Il s'évadera de l'établissement hospitalier sans que les soins ne soient totalement achevés. Il se retrouvera sans domicile fixe, allant d'une wilaya à une autre et bénéficiant de la charité des Algériens.

C'est à partir de là qu'il a cessé tout contact avec sa famille. Mais sa mère, lassée d'attendre qu'il refasse surface, a décidé de se déplacer de Gaza vers l'Algérie pour chercher son fils. Une fois à Msila, on lui fait savoir qu'il a été vu à El Eulma, dans la wilaya de Sétif.

Avec l'aide de la police et certains animateurs de pages sur les réseaux sociaux, et grâce à la diffusion de la photo de son fils, ce dernier sera localisé par des citoyens de la ville d'El Eulma. Il se trouvait près d'un cimetière de la ville. Des jeunes ont aussitôt conduit le jeune Ahmed, se déplaçant avec béquilles, à l'hôtel où était hébergée sa maman.

Sur place, les gens ont assisté à une scène émouvante quand la maman a serré son fils dans ses bras. Certains présents ont versé des larmes. Le propriétaire de l'hôtel refusera de faire payer la chambre à la vieille maman. Ensuite, l'émotion a atteint le summum quand la maman palestinienne et son fils ont interagi avec leurs proches depuis Gaza.

Retour en haut
Share via
Copy link