Les services de sécurité ont réussi à arrêter, dans l'après-midi du vendredi 27 août, un individu armé d'un fusil. Le mis en cause a dégainé son arme et a tiré au hasard sur des citoyens au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbès, à l'ouest du pays, provoquant plusieurs blessés. 

Un individu armé d'un fusil a semé la terreur, vendredi, au niveau du quartier des 100 logements dans la commune de Tilmouni, à huit kilomètres à l'est du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Vers 14 h, le mis en cause a pris son fusil de chasse et a commencé à tirer sur toutes les personnes qu'il croisait dans son quartier.

D'après des sources locales, quatre personnes ont été blessées dans cet incident, elles ont été transportées à l'hôpital, leur pronostic vital n'est pas engagé, a-t-on appris. Notons qu'une grosse panique a régné chez les habitants du quartier, terrifiés par l'homme qui se trouvait en état d'hystérie. Une vidéo amateur a d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux de l'homme armé en train d'ouvrir le feu sur toutes les personnes qui le croisait.

Le tireur de Sidi Bel Abbès arrêté par la gendarmerie

De leur côté, certains habitants du quartier ont poursuivi le tireur, en lui jetant des pierres, pour l'obliger à s'arrêter et à quitter le quartier. Cependant, il ne s'est pas arrêté jusqu'à ce qu'il soit à court de munitions. C'est à ce moment-là qu'est intervenue une équipe de la gendarmerie nationale, qui après avoir bouclé le quartier, a réussi à neutraliser l'individu.

À lire aussi :  En Kabylie, un homme tente d'immoler son ex-fiancée

Notons que les raisons qui ont poussé l'individu à ouvrir le feu sur ses voisins restent inconnues. Les services concernés ont, néanmoins, ouvert une enquête sur l'affaire pour faire toute la lumière sur cet incident qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux en Algérie.