Une jeune femme d’origine algérienne est portée disparue dans des circonstances mystérieuses, à Paris, en France. Répondant au nom de Karima Guisef, elle n’a pas donné signe de vie depuis la nuit du 16 août dernier. C’est l’une de ses cousines qui a donné l’alerte sur les réseaux sociaux lundi dernier.

« Je recherche ma cousine qui s’appelle Karima, elle habite à Paris dans le 18e arrondissement et n’a plus donné signe de vie, après m’avoir appelé à minuit 30 le 15 août 2021 », a écrit cette dernière sur sa page Facebook.

Le téléphone de Karima a été coupé depuis le lendemain matin, indique la même source. « Elle n’est plus allée à son travail depuis ce jour, et son employeur inquiet à également signaler son absence », souligne sa cousine. « Nous sommes très inquiets malgré avoir déclaré sa disparition au Commissariat, nous sommes livrés à nous-même et impuissant », dit-elle encore.

L’Algérienne est portée disparue depuis le 16 août dernier

La même cousine a appelé par ailleurs la communauté algérienne établie en France ainsi que tous ceux qui croiseront la jeune disparue de la lui signaler. « Merci de me contacter si vous pensez l’avoir aperçu ou vous avez des renseignements. Et de partager au maximum ce poste svp. Nous vivons l’angoisse et avons besoin de tout le monde », ajoute-t-elle.

Il faut dire que cet appel qui a été accompagné par une photo de la disparue a été largement partagé sur les réseaux sociaux. De différentes pages ainsi que des sites d’informations et d’autres l’ont repris dans l’espoir d’aider à la retrouver. En vain cependant, puisque l’avis de recherche est toujours partagé ce mardi 31 août encore.

Les messages de sympathie affluent toujours sur les réseaux sociaux de la part des internautes qui espèrent retrouver saine et sauve cette jeune Algérienne, âgée, faut-il le signaler de 35 ans.

Karima Guisef