La compagnie aérienne algérienne Air Algérie a exhorté, ce lundi 6 septembre 2021, ses clients à acheter leurs billets d'avion en ligne. Cet appel a certainement en réponse aux foules nombreuses qui prennent d'assaut ses différentes agences commerciales chaque jour, que ce soit en Algérie, en France ou dans d'autres pays.

Depuis la reprise partielle des vols, les agences de la compagnie aériennes Air Algérie ne désemplissent pas à longueur de journée. Celles-ci sont prises d'assaut dès la levée du jour par des dizaines voire des centaines de citoyens en quête d'une réservation. Pratiquement aucune agence n'est épargnée.

Le cas le plus édifiant reste cependant celui de l'agence Opéra à Paris réouverte mercredi dernier après plus de 3 mois de fermeture pour des raisons sanitaires, cette dernière fait face à des affluences records quotidiennes. D'interminables files d'attente se forment à l'entrée de l'agence d'Air Algérie, dans une anarchie indescriptible.

Les files d'attente d'Air Algérie, « médiocrité au cœur de Paris »

Cet état de fait n'a d'ailleurs pas laissé insensible le député de l'émigration Abdelouahab Yougoubi, qui dénonce, ce lundi 6 septembre, ce qu’il qualifie de « médiocrité au cœur de Paris » à travers un message publié sur sa page Facebook.

« Combien nous avons souffert quand nous avons vu comment des gens inutiles continuaient d'humilier les plus âgées, hommes et femmes, dans les bureaux de poste et les banques – dans des files d’attente assis par terre. Maintenant, ils ont exporté leur médiocrité en innovant dans l'humiliation des Algériens à l’étranger », a-t-il encore écrit.

À lire aussi :  Comprendre les relations aériennes entre l'Algérie et la France

Air Algérie appelle ses clients à éviter les agences et faire leurs achats en ligne

Cette situation n'a ainsi pas laissé indifférente la compagnie aérienne Air Algérie, qui appelé ses clients à réserver en ligne. « Ne vous déplacez que pour voyager ! Notre service de e-payment vous permet de gagner du temps en achetant votre billet d'avion en ligne avec votre carte Edahabia d'Algérie Poste ou votre carte interbancaire algérienne CIB », a écrit en effet cette compagnie dans son appel publié ce lundi sur sa page Facebook.