Fermée depuis la fin mai, l'agence Paris Opéra de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie ouvrira ses portes à partir de ce mercredi 1er septembre 2021. Cette réouverture se fera cependant avec certaines restrictions. C'est ce qui ressort d'un communiqué de la compagnie relayé par le site spécialisé Visa Algérie.

En effet, l'agence Paris Opéra, l'une des plus importantes de la compagnie aérienne en France, a mis en place un protocole sanitaire strict que ses clients sont appelés à respecter pour éviter qu'elle ne soit encore une fois appelée à fermer. « Le maintien de cette ouverture est conditionné par le strict respect des règles sanitaires », indique Air Algérie.

Les règles sanitaires mises en place par l'agence Paris Opéra

  • Port du masque obligatoire à l’intérieur de l’agence ;
  • Utilisation de la solution hydroalcoolique mise à la disposition des clients à l’entrée de l’agence ;
  • Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres clients ;
  • Respecter la gestion des flux de clients (vagues de 25 clients maximum au sein de l’agence).

Ouverture de l'agence d'Air Algérie à Paris sous certaines conditions

Par ailleurs, la capacité d’accueil de cette agence a été revue à la baisse. Elle est désormais limitée à 25 personnes à l’intérieur de ses locaux. Par ailleurs cette même agence, qui affirme avoir renforcé ses équipes, a dû modifier ses horaires de travail. Elle sera ouverte six jours par semaine, soit du lundi au samedi, et ce de 8 h 30 à 18 h.

Ces mesures ont été prises afin d'éviter que cette agence ne connaisse le même sort que celui qu'elle a connu le mois de mai dernier, suite à la reprise des vols. Celle-ci était prise d'assaut chaque jour. Les mesures sanitaires ont été en outre bafouées par les clients qui affluaient de partout.

« Pour des raisons sécuritaires et sanitaires, Air Algérie a été contrainte de fermer les agences Paris Opéra et Marseille Saint Charles et vous invite à contacter le Contact Center pour tout achat ou confirmation de votre billet », a indiquait alors Air Algérie pour expliquer la fermeture de cette agence, ainsi que celle de Marseille, intervenue le 31 mai dernier.